Améliorer son bien-être au travail



Businesswoman resting for increasing productivity

Consulter votre sophrologue dans ces situations de mal-être au travail vous permettra d’apprendre à agir efficacement sur votre état corporel et mental, d’abord de manière curative pour retrouver votre bien-être au travail, puis de manière préventive pour le préserver durablement.

Le Sophrologue guide et offre à chacun la possibilité de trouver ses leviers internes pour mieux vivre son travail. En agissant sur votre état corporel (tensions et douleurs d’origine posturale ou résultant d’un état de stress, fatigue) et mental (stress, troubles de la concentration, manque de confiance en soi, peurs, angoisses), la sophrologie vous permet non seulement de préserver votre santé physique et mentale au travail, mais également de booster vos potentiels au travail.

L’efficacité de la pratique de la sophrologie se manifeste rapidement, elle se mesure à court terme. En quelques jours, la personne souffrant de mal-être au travail ressent les premiers signes de soulagement. En quelques semaines, elle constate de réels bienfaits en profondeur.

Les exercices de sophrologie sont simples à réaliser, ne nécessitent aucun matériel, ni aucune tenue vestimentaire particulière et demandent peu de temps. L’essentiel est de les pratiquer régulièrement. Une fois devenu autonome dans la pratique de vos exercices, vous pourrez continuer à les pratiquer aussi longtemps que vous le souhaiterez et de manière adaptée, en fonction de vos besoins du moment, pour préserver votre bien-être au travail.

Si vous ressentez du mal-être au travail, n’attendez plus pour consulter votre sophrologue. Plus vous agirez rapidement, plus il vous sera facile de retrouver votre bien-être.

Définitions courtes

Burn-out

Etat d’épuisement physique, mental et émotionnel résultant de situations au travail trop exigeantes.

Bore-out

Syndrôme d’épuisement professionnel  par  le manque de travail et l’ennui au travail.

Brown-out

Peut se définir comme le manque de sens dans son travail quotidien, appelé également « maladie du désengagement au travail ». Il se caractérise par une baisse de l’engagement des collaborateurs résultant d’une perte de sens au travail, d’un manque de compréhension du sens de leur mission et de l’absence de mise en perspective de leurs tâches. La personne travaille alors sans réellement se préoccuper de la qualité de ce qu’elle produit et démissionne mentalement de son poste.