Témoignages

sophrologie en entreprise
Eric, commercial

Dépasser les blocages pour mieux vendre
Confiance, optimisation de la performance et dépassement des obstacles et des freins inconscients pour favoriser les ventes.
L’entreprise X a fait appel à mes services pour accompagner un de ses commerciaux à se libérer de ses blocages et mieux s’épanouir dans son environnement de travail.


Relaxing moment at a lake
Hervé, ancien combattant de la guerre du Golfe

Traumatisme, phobie, douleurs chroniques, insomnie.
Hervé souffrait de douleurs intenses que les antalgiques n’arrivaient plus à résorber. Il souffrait également d’un traumatisme consécutif à un grave accident doublé d’une phobie de la route et des véhicules. Un passé tumultueux permettait difficilement le repos par un sommeil récupérateur. Il souhaitait pouvoir gérer ses douleurs et pouvoir sans crainte reconduire afin de mener sa famille en vacances. « J’ai retrouvé ma dignité d’homme, ma place de mari et de père, cette main tendue m’a réappris à marcher,… »
Cet accompagnement a amené à considérer que rien n’est inéluctable quand bien même nous aurions des causes légitimes de souffrance…


Ghislaine Pogonkine Sophrogue
Nicole, troubles du rythme cardiaque

Séance collective de Sophrologie Caycédienne
Extrait : « J’aime mon rendez-vous quotidien, le bien-être, la salle accueillante, le calme, savoir que la pratique a un effet immédiat et à long terme. J’apprécie avoir recours aux techniques lorsque j’en ai besoin. « La sophrologie est devenue pour moi une hygiène de vie, un rituel  qui m’épanouit et m’aide à être bien ».


woman-enjoy-freedom-nature-sky-field-1630676-pxhere.com(1)
Jocelyne, anxiété

Stage thématique « Mieux gérer son stress »
Extrait : « En venant à ce stage je ne savais pas ce que j’allais trouver, comment vaincre mon stress était pour moi une vraie demande. J’ai appris des techniques, j’ai compris le mécanisme du stress et ses effets nocifs sur l’organisme. Plus à l’écoute, je sais mieux gérer les situations critiques. Je prends mieux soin de moi ».