L’accompagnement sophrologique


consultation
L’objectif de cet accompagnement est de vous amener à vivre votre quotidien de façon autonome, en vous aidant à repérer les freins et blocages qui entravent votre existence, c’est aussi vous aider à prendre pleinement conscience de vos valeurs et capacités de changement et enfin c’est vous aider à mettre à profit tout votre potentiel pour l’amélioration de vos conditions de vie, la meilleure gestion des problèmes de santé, le stress, les troubles (sommeil, TOC, phobies, alimentation), la diminution de la souffrance, le bien-être et l’image de soi (confiance, estime). C’est aussi vous accompagner dans vos projets de vie ou projets professionnels.

Pourquoi se faire accompagner ?

  • Pour vivre en accord avec soi, son identité, son Histoire et se réaliser pleinement,
  • Pour renforcer la conscience et la présence à soi, sa temporalité, le déroulement de sa vie et redevenir l’acteur de sa propre vie,
  • Pour dénouer les blocages, les comprendre et parvenir à mieux gérer ses troubles, dépasser les obstacles au mieux être.

L’accompagnement sophrologique permet :

  • la réécriture des programmations inconscientes provoquant blocages et souffrances par une reprogrammation positive réaliste inscrite dans le réancrage de la personne dans son présent ;
  • l’activation des ses ressources et potentialités, nécessaires à la projection d’une vie pleine de sens ;
  • la redécouverte de sa corporalité d’une façon positive en dénouant les blocages émotionnels et corporels ;
  • la prise de conscience de ses propres améliorations et dépassements des situations bloquantes et la visualisation des freins à l’épanouissement.

L’accompagnement vers le changement

Il s’agit d’un accompagnement en sophrologie appliquée, travaillant en synergie sur l’aspect mental, corporel et émotionnel. Ce travail cible les blocages et les schémas limitants que peut rencontrer le personne dans son vécu quotidien. Le but est donc de l’accompagner dans une meilleure version d’elle-même, au moyen de ses propres potentiels et capacités de changement, à rétablir un meilleur équilibre sur une perception de Soi renforcée et de libérer sa conscience des souffrances dues à des croyances, à un vécu douloureux, à son histoire de vie.

L’harmonie corps/esprit

L’harmonie corps/esprit est le fondement de la discipline de la sophrologie caycédienne. Nous sommes tous dotés d’un corps et d’un esprit qui est parfois malmené par nos expériences de vie, nous parlons bien d’états d’esprit. Cette méthodologie phénoménologique de la conscience (prendre conscience de ses états, de ses ressentis, de Soi) a été créée par le neuro-psychiatre Alfonso CAYCEDO en 1960.
L’accompagnement sophrologique contribue donc à renforcer cet équilibre mental/corps/émotions de façon durable.

Vous souhaitez prendre rendez-vous, avoir plus d’informations ? Merci de remplir les champs suivants :

Les champs marqués * sont obligatoires.