Ateliers pour les professionnels

ill_article_cca_coworking_medium
Remise en forme à la Pépinière d’entreprises de Concarneau

Après un café convivial, réveiller le tonus musculaire, activer le dynamisme mental,favoriser mémoire et créativité pour optimiser tout son potentiel et avoir un corps et une tête en pleine forme pour toute la semaine.

sophrologie entreprises et collectivités
Optimisation des performances

Comment en développant ses performances individuelles, développer la performance de son entreprise ?
Gérer son temps avec efficacité,
Optimiser l’ergonomie de son poste de travail,
Récupérer en 5 minutes,…

Des thèmes, des outils concrets et efficaces à destination des dirigeants d’entreprise.

meditation-11
Initiation à la Pleine Conscience

La plein conscience, c’est tourner son esprit vers le moment présent. C’est porter l’attention à l’expérience de ce qui est en train de se vivre en soi, sans filtre. Il s’agit d’une déconnexion des pilotes automatiques qui nous conduisent à ruminer et être là sans être présent.

sunset-97056_960_720
Relaxation Dynamique

La relaxation Dynamique est activée par le lâcher prise. C’est la prise de conscience de la perception des sensations agréables dans notre corps et dans notre esprit. C’est un entrainement pour vivre de façon consciente toute notre corporalité.

Ghislaine Pogonkine Sophrologue
Sophrologie

Une méthode, des outils, une pratique pour favoriser un bon équilibre physique et mental, développer le mieux-être au quotidien, retrouver la confiance en soi, gérer stress, douleurs et émotions négatives, redynamiser son corps, favoriser concentration, mémoire et créativité.

téléchargement
Savoir s’exprimer oralement, parler en public

Résonner pour mieux raisonner
La voix est le langage de l’émotion.
Découvrir ses bienfaits permet entre autre de débloquer des émotions, s’exprimer en réunion, devant un public, apprendre à relâcher les tensions physiques et mentales, retrouver l’ancrage, l’équilibre, la confiance en soi, savoir se ressourcer rapidement pour un équilibre plus harmonieux.

Que ce soit pour diriger une réunion, ou simplement dans le cadre relationnel et managérial, il est nécessaire de s’adapter à ses interlocuteurs, d’adapter le timbre de sa voix, trouver la bonne tonalité, comprendre l’utilité psychodynamique et psychocorporelle des différentes respirations, maîtriser le débit de ses paroles et donner du sens « palpable » à son discours, adapter sa gestuelle, avoir les outils de la communication verbale et non verbale, trouver « sa » justesse.

Mon approche du coaching vocal est à la croisée de la méthode Caycedo® et de la pratique vocale que j’expérimente depuis maintenant 30 ans dans la sphère professionnelles auprès de cadres et dirigeants d’entreprise, d’élus, d’enseignants, qui ont à coeur d’exprimer un message clair, précis, dans une attitude, une gestuelle et un timbre de voix appropriés.
J’accompagne également, dans le cadre du développement personnel, les particuliers souhaitant mieux comprendre leurs blocages et y remédier.

Enjoying the sun
L’atelier du bien être

Un moment qui vous appartient

L’atelier du bien-être c’est quoi ?

Pensé comme un soin quotidien, au même titre qu’un massage, un soin du corps ou une cure de thalasso, l’atelier du bien-être a pour vocation de faire émerger en vous, la capacité à être bien.

Si vous êtes bien dans votre corps, vous serez bien dans votre tête, si vous êtes bien dans votre tête, vous serez bien dans votre corps.
Nous allons donc harmoniser, dynamiser, cette relation entre la tête et le corps.

L’atelier du bien-être, c’est donc :

  • Un retour à soi dans la plénitude, comme un massage intérieur, harmonisant, dynamisant, restructurant, un nettoyage en profondeur pour laisser émerger ce qu’il y a de plus beau en vous ;
  • Un entretien du corps et de l’esprit dans l’harmonie et la douceur ;
  • Un rendez-vous hebdomadaire avec soi-même ;
  • L’accès à une méthode sérieuse dont les bénéfices sont visibles rapidement pour un acquis durable ;
  • Une meilleur gestion du stress, de la fatigue, des douleurs et des émotions négatives ;
  • La mise à distance des pensées parasites, des maux, des croyances et des peurs.

En bref, une bulle de confort, rassurante, épanouissante, pour s’apprendre à mieux-être…