L’accompagnement sophrothérapeutique

Ghislaine Pogonkine Sophrogue

L’objectif de cet accompagnement est de vous amener à vivre votre quotidien de façon autonome, en vous aidant à repérer les freins et blocages qui entravent votre existence, c’est aussi vous aider à prendre pleinement conscience de vos valeurs et capacités de changement et enfin c’est vous aider à mettre à profit tout votre potentiel pour l’amélioration de vos conditions de vie, la meilleure gestion des problèmes de santé, le stress, les troubles (sommeil, TOC, phobies, alimentation), la diminution de la souffrance, le bien-être et l’image de soi (confiance, estime). C’est aussi vous accompagner dans vos projets de vie ou projets professionnels.

Pour quoi consulter un sophrothérapeute ?

  • Pour vivre en accord avec soi, son identité, son Histoire et se réaliser pleinement,
  • Pour renforcer la conscience et la présence à soi, sa temporalité, le déroulement de sa vie et redevenir l’acteur de sa propre vie,
  • Pour dénouer les blocages, les comprendre et parvenir à mieux gérer ses troubles, dépasser les obstacles au mieux être.

La sophrothérapie permet :

  • la réécriture des programmations inconscientes provoquant blocages et souffrances par une reprogrammation positive réaliste inscrite dans le réancrage de la personne dans son présent ;
  • l’activation des ses ressources et potentialités, nécessaires à la projection d’une vie pleine de sens ;
  • la redécouverte de sa corporalité d’une façon positive en dénouant les blocages émotionnels et corporels ;
  • la prise de conscience de ses propres améliorations et dépassements des situations bloquantes et la visualisation des freins à l’épanouissement.

La thérapie du changement

La sophrothérapie est une thérapie brève travaillant en synergie sur l’aspect psycho-émotionnel, psycho-corporel et de la conscience dynamique. Elle vise à libérer l’individu de ses blocages et schémas limitants et l’accompagne dans sa transformation au moyen de ses capacités dynamiques sous-jacentes, à rétablir un équilibre sur une fondation renforcée. L’objectif principal étant de libérer la conscience des souffrances dues à des croyances, à un vécu douloureux, à l’histoire de la vie du sujet, mal assimilés.

L’harmonie corps/esprit

Fondement de la sophrologie caycédienne, c’est une méthodologie phénoménologique de la conscience en mouvement créée par le neuro-psychiatre Alfonso CAYCEDO en 1960.
La sophrologie a une base neurophysiologique et contribue à renforcer l’équilibre mental/corps/émotions.

Quelles sont les différentes étapes de l’accompagnement ?

20210305_203820

1/ L’accueil de votre demande
Quelle que soit la problématique qui vous amène à consulter, je me mets à l’écoute de votre demande et reçois ce que vous avez besoin d’exprimer, de comprendre, de dépasser.
Cela permet de définir le cadre de l’accompagnement et de m’assurer également qu’il vous est bien indiqué.

Je suis entourée d’un réseau de Professionnels, médical, psychologie, para-médical.

Il est important de souligner que la sophrothérapie ne se substitut pas à la médecine et à la psychothérapie mais elle en est complémentaire.

2/L’objectif d’accompagnement
L’accompagnement se définit par l’objectif que nous fixons ensemble, ponctué d’étapes nécessaires à l’évaluation des changements et de votre progression.

3/Intégration et bilan d’accompagnement
Progressivement, les séances s’espaceront pour vous laisser toute l’autonomie à vivre un quotidien de façon spontanée et mieux vécu. Cette phase d’intégration va vous permettre d’observer vos propres changements et de les inscrire dans la durée.
En fin d’accompagnement, nous faisons ensemble le bilan de consolidation de chaque étape et nous assurons de l’atteinte de l’objectif fixé.


Je souhaite en savoir plus / prendre rendez-vous

Les champs marqués * sont obligatoires.