La consultation en cabinet

cabinet-sophrologie

Pour prendre un rendez-vous : veuillez cliquer ici

Quelle que soit la problématique (liste des troubles et problématiques ) qui vous amène à consulter, je vous accueille, et me mets à l’écoute de votre demande, à votre diapason et reçois ce que vous avez besoin de poser, déposer, comprendre, digérer dans un premier temps. Cela va nous permettre de définir le cadre de nos séances et m’assurer également que ce travail thérapeutique vous est bien indiqué.

Ensuite, nous faisons le tour des possibilités que je peux vous proposer en terme d’accompagnement. Nous définissons, ensemble, un cap, qui comme un voyage, celui que vous entamez pour vivre mieux votre quotidien, sera ponctué d’escales, qui nous permettront d’affiner, d’évaluer, d’observer, de changer d’itinéraire, de faire le point et de savoir où vous en êtes. Toujours en regard de notre premier objectif.

Nous effectuons une première séance et reconduisons un prochain rendez-vous.

Progressivement, les séances s’espaceront pour vous laisser toute l’autonomie à vivre un quotidien moins subi, mieux choisi et surtout de pouvoir appliquer certaines techniques que je vous transmettrai.

S’agissant de thérapie brève, il est statistiquement constaté que 5 à 15 séances sont suffisantes pour observer des résultats positifs, voire durable. Selon la problématique qui vous amène à consulter bien évidemment, et selon votre choix de travailler sur d’autres problématiques qui émergeraient.

Si le cas se présente, pour assurer le relais et ne pas vous laisser dans une impasse, je suis entourée d’un réseau de Professionnels du médical. Il est important de souligner que le travail d’un sophrologue ne se substitut pas à la médecine et peut tout à fait en être complémentaire.