Elèves, étudiants, enseignants, un accompagnement en efficacité toute l’année

shutterstock_144889669 (2)

Les écoles, collèges, lycées, universités
Se faire entendre, se redynamiser, gérer son stress, sa fatigue, autant d’outils destinés aux enseignants, élèves et étudiants pour mieux gérer la semaine. Une méthode pour apprendre à se concentrer, se relaxer pour être au mieux de sa forme, réactiver son potentiel intellectuel et sa créativité.

Pour plus de renseignements : contact

Articles :

Le Lycée Les Palmiers de Nice ouvre ses portes à la sophrologie !

Un vent nouveau souffle dans les couloirs du Lycée Les Palmiers. Depuis le mois de janvier 2014, l’établissement niçois s’est lancé dans une aventure inédite : proposer aux élèves, aux enseignants et au personnel du lycée de s’initier à la sophrologie.
C’est aujourd’hui ensemble qu’ils ont décidé d’« Agir pour un climat scolaire bienveillant et favoriser la réussite des élèves par la pratique de la Sophrologie Caycédienne. » Un vrai pari sur l’avenir doublé d’un élan général vers le positif.

http://www.sofrocay.com/fr/actualites/le-lycee-les-palmiers-de-nice-ouvre-ses-portes-la-sophrologie

« A l’école nous on fait de la sophro »

« A l’école, nous, on fait sophro »

La sophrologie fait partie des activités périscolaires proposées aux élèves. Rare mais précieux.A l’école on fait de la sophro !

http://www.sudouest.fr/2015/02/03/a-l-ecole-nous-on-fait-sophro-1818811-1504.php

Préparation au examens aux Cours Galien à Brest

téléchargement

Dans le cadre de la préparation aux examens, j’interviens aux Cours Galien à Brest auprès des étudiants en médecine, carrières sociales et infirmiers.
Se préparer aux examens c’est : savoir se détendre rapidement, retrouver la confiance en soi, un sommeil réparateur, se concentrer sans tension, garder ses moyens lors des examens mais aussi connaître la fonction de mémorisation de notre cerveau et  quels aliments lui sont favorables.
Des moyens à court terme pour maîtriser une situation stressante, des solutions à long terme, grâce à un entraînement régulier,  qui favoriseront une meilleure gestion du quotidien.