OPENMIND.BZH

Me contacter

Mieux-Être         Performance         Qualité de Vie au Travail

Optimiser la performance en levant les freins contreproductifs

J’accompagne à l’émergence et au renforcement des capacités et potentiels individuels, pour la performance de l’entreprise et propose une approche originale et transversale issue des neurosciences, de la schémathérapie, de mon parcours du management, du coaching et de la médecine alternative.

Les prestations individuelles

Ghislaine Pogonkine Sophrologue      Accompagnement du Dirigeant

Consultations      Coaching /Consultations pour cadres et salariés

sophrologie à distance      Séances bien-être

Les prestations collectives

sophrologie entreprise     Ateliers thématiques

Ghislaine Pogonkine Sophrologue    Coaching Performance

Ghislaine Pogonkine Sophrologue    Bien-être et développement personnel

 

Les médecines alternatives ont fait la preuve de leur efficacité et de leur pertinence en presque 60 ans.
Elles reposent sur des techniques scientifiquement reconnues et aujourd’hui très médiatisées.
J’en mesure moi même l’efficacité auprès des entreprises qui font appel à mes services.
Les grandes entreprises comme Google, utilisent communément ce genre de pratiques.

Bien vivre l’entreprise

sophrologie entreprises et collectivités

Parce que le temps de travail est considérable dans nos vies, il est nécessaire que les conditions soient en cohérence avec nos attentes, les impératifs et nos capacités réelles. Nous ne sommes jamais qu’un individu qui s’adapte en permanence à son environnement ce qui nécessite équilibre et adéquation de nos différentes sphères professionnelles, relationnelles, sociales ou familiales.

Mieux se connaître, mieux connaître nos fonctionnements nous rend plus efficace pour atteindre nos objectifs, permet une adaptation réaliste, homogène, diminuant ainsi l’effet contre-courant, les facteurs de stress et aussi l’impression de devoir constamment fournir de l’effort et de la concentration.

Un impact sur un des secteurs de notre vie affectera les autres et ce négativement comme positivement. Ainsi mieux nous seront en adéquation, mieux nous pourrons harmoniser notre vie dans toutes ses dimensions et mieux nous fournirons une réponse réaliste au différentes situations.

Ils me font confiance
logo_cci logo-ccabge  pepiniere rospoeafbmoineaugaliensynergiev2mCVB_logo_concarneau_rvbFinistèreactalarm

logo-previa  Lycée Kerstum QuimperibéTOUN DUT

Mes formations

Je suis diplômée :
– de l’Académie de Psychothérapie & Sophrologie Paris V (certificat d’études fondamentales).
J’ai été formée par le Dr Pierre Guirchoun de la Faculté de médecine Saint Antoine, Institut de Psychiatrie, Université Paris X,

– et du Master spécialiste en Sophrologie Caycédienne de l’Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne.
J’ai été formée par le Dr Natalia Caycedo, Docteur en médecine, spécialiste en psychiatrie de l’Université de Barcelone, diplômée en neurophysiologie clinique (Pitié-Salpêtrière, Paris), professeur associée en psychiatrie (U. Maastricht, Hollande) et professeur master officiel en thérapie familiale (Université Internationale de Catalogne).

Mon approche

Ghislaine Pogonkine Sophrologue

J’ai de tout temps été attirée par les sciences cognitives et humaines.

Soucieuse des conditions de travail, c’est au sein de grands groupes que j’ai pu exercer mes compétences en organisation et restructuration des services, management, ergonomie des postes et ressources humaines.

Plus tard, dans le cadre d’interventions éducatives et sociales, j’ai mené et encadré des actions auprès d’un public en difficulté (handicap, réinsertion, dysfonctionnement familial, troubles et pathologies, violence conjugale). Ma monographie de fin d’études traitait de l’isolement rural, du besoin de synergie des approches pour prévenir  l’isolement moral.

Aujourd’hui, mon approche, c’est la convergence de l’accompagnement social, professionnel et individuel.

Ma vie professionnelle m’a naturellement guidée vers les thérapies alternatives et comportementales ; j’y ai trouvé un axe transversal aux multiples applications qui apporte, de façon ciblée, un levier aux freins et blocages qui entravent l’existence des individus, qu’il s’agisse de problèmes émotionnels, psychiques ou physiques. Cette discipline se situe loin du champ de l’analyse, et prend en considération la réalité immédiate et le potentiel du vécu positif comme source de valeurs pour reconsolider le présent.