OpenMind.Bzh, L’entreprise Autrement

Optimiser la performance individuelle pour la performance de l’entreprise

Des prestations sur mesure adaptées aux spécificités professionnelles

Pour connaître mes différents programmes, contactez-moi !

Accompagnement  Coaching Performance  Suivi individuel             Pause                                Ateliers thématiques    Cohésion d’équipe
Ghislaine Pogonkine Sophrologue
         Ghislaine Pogonkine Sophrologue         
Consultations          sophrologie à distance          sophrologie entreprise          Ghislaine Pogonkine Sophrologue

Les compétences individuelles représentent un capital pour l’entreprise.


Il est nécessaire que les capacités réelles soient en adéquation avec l’environnement.
La fatigue, la charge mentale, les tensions, nous affectent physiologiquement, impactent nos perceptions, nos représentations et nos réactions émotionnelles ; le dynamisme mental, la tonicité musculaire, l’optimisation de nos capacités intellectuelles ainsi qu’un bon équilibre impactent positivement notre métabolisme.

Nous le savons à présent, le stress conduit au burnout et à des pathologies irrémédiables. C’est un coût pour l’entreprise, c’est aussi une perte d’efficacité donc de rentabilité.

Les neurosciences au service de l’entreprise répondent à un besoin de synergie
L’entreprise n’est pas tellement différente de notre métabolisme fonctionnel, tout comme le fonctionnement de notre corps peut être transposé au fonctionnement de l’entreprise

  • Connaître nos fonctionnements cognitifs,
  • agir sur les freins contreproductifs, 
  • identifier et mettre à profit nos ressources internes facteurs de performance,
  • s’immerger dans une cartographie dynamique et schématique des situations et en percevoir les leviers d’optimisation et de transformation,

nous rend efficace pour atteindre nos objectifs, de façon pérenne, tant sur le plan personnel que professionnel et permet ainsi une adaptation réaliste et homogène face aux événements.

Mieux nous seront armés, plus nous serons efficaces et mieux nous fournirons une réponse réaliste au différents domaines.
Un impact sur un des secteurs de notre vie affectera les autres (professionnel, social, familial) négativement comme positivement.

Il ne s’agit pas là de résistance mais de renforcement des capacités physiques, intellectuelles, émotionnelles et mentales grâce à notre plasticité cérébrale.

Mon savoir faire

Une approche professionnelle transversale
Issue des trois domaines que sont le management en entreprise, l’action sociale et la médecine alternative, mon expérience me permet une expertise affinée des enjeux et des problématiques des personnes qui me consultent et des entreprises qui font appel à mes services.

Professionnelle de l’accompagnement depuis 1998
J’accompagne votre quotidien et votre vie professionnelle. L’individu n’est pas séparé des autres domaines de son quotidien. Tout impact sur la sphère privée a des conséquences sur la sphère professionnelle et vice versa. Il existe des solutions pour un meilleur équilibre général et une perception plus réaliste des événements.

Mon parcours, mon histoire

J’ai de tout temps été attirée par les sciences cognitives et humaines.

Soucieuse des conditions de travail, c’est au sein de grands groupes que j’ai pu exercer mes compétences en organisation et restructuration des services, management, ergonomie des postes et ressources humaines.

Dans le cadre d’interventions éducatives et sociales, j’ai aussi mené et encadré des actions auprès d’un public en difficulté (handicap, réinsertion, dysfonctionnement familial, troubles et pathologies, violence conjugale). Mon travail de fin d’études traitait de l’isolement rural, du besoin de synergie des approches pour prévenir  l’isolement moral.

Après avoir été cadre au sein d’une entité logistique de 500 salariés, dirigé une entreprise de déménagement, accompagné des individus dans leur parcours de vie, repartie à 40 ans pour des études universitaires dans l’aménagement du territoire, je pressentais que la boucle n’était pas « bouclée », j’ai alors souhaité me former aux thérapies psycho corporelles. J’ai suivi une formation de quatre années au sein de l’Académie de Psychothérapie de Paris V (Docteur Guirchoun – neuropsychiatre) et de l’Académie internationale de Sophrologie Caycédienne (Docteur Caycedo – neuropsychiatre).
Le but ? Accompagner l’individu dans son parcours et dans tous les aspects de sa vie, intégrer l’entreprise différemment en proposant une vision originale et transmettre des savoirs faire et des connaissance issues de cette convergence de savoirs et d’expériences. Je suis devenue consultante et thérapeute libérale. Des individus me consultent dont des dirigeants d’entreprises, des élus, des salariés,… pour des questions d’ordre privées mais aussi professionnelles. Il me semblait alors cohérent d’accompagner de la même façon l’entreprise en créant des solutions applicables techniquement et humainement.

L’accompagnement

J’accompagne l’entreprise par le biais d’interventions de prévention, de suivis individuels, mais aussi de coaching personnel ou collectif et des modules spécifiquement conçus comme des produits consommables facile d’utilisation, abordables et accessibles. Contactez-moi !

Ils me font confiance
logo_cci logo-ccabge  pepiniere rospoeafbmoineaugaliensynergiev2mCVB_logo_concarneau_rvbFinistèreactalarm

logo-previa  Lycée Kerstum QuimperibéB N I