La Séance

20200629_232943

Basées sur la pratique méthodologique de la Sophrologie caycédienne, ces séances ont pour but de vous entrainer à développer la sérénité et le mieux-être au quotidien.

Comment cela fonctionne ?

L’objectif est d’aider à renforcer les attitudes et valeurs positives, dans le champ professionnel comme personnel ainsi que les capacités de gestion active du stress et des émotions négatives.

La Sophrologie se fonde sur l’observation de la conscience, de la perception corporelle et de la relation corps-mental, ainsi que leur influence sur le mode de vie.

La pratique régulière de la Sophrologie Caycédienne d’abord avec un professionnel puis de façon autonome permet ainsi à chacun d’optimiser ses capacités et son efficacité au quotidien.

Comment sont constituées les séances ?

1/ Un temps d’échange : Je me mets à l’écoute de vos besoins et de votre objectif. J’établis un ensemble de techniques adaptées à votre situation et complètement personnalisées (protocole d’accompagnement) destinées à renforcer vos capacités de changement et vous rendre autonome dans la gestion de votre quotidien.

2/ Un temps de pratique : Je vous guide dans la pratique de techniques :

  • dynamiques : elles consistent en l’activation et le relâchement du tonus musculaire et de la prise de conscience du corps.
  • de respiration sophroniques synchroniques : elles consistent en la prise de conscience de la respiration, de la libération des tensions physiques et mentales et de leurs bienfaits pour l’équilibre général.
  • de sophronisation (relaxation profonde) : elles consistent en un léger abaissement de la vigilance, facilitant le ressenti d’un mieux-être immédiat et la perception sans jugement des blocages.
  • sophrologiques de visualisation : elles consistent à activer une programmation positive ciblée et à renforcer la capacité dynamique à vivre et se projeter positivement dans tous les aspects du quotidien. Elles permettent la mise à distance des vécus anxiogènes et des émotions négatives.

3/ Un temps de dialogue : Ce moment est un libre échange sur le vécu de la séance.

Je prends rendez-vous

Pourquoi consulter ?

Qui peut consulter ?


Je souhaite en savoir plus

Les champs marqués * sont obligatoires.