Conditions de consultation

Code de déontologie

Ghislaine Pogonkine Sophrologue est tenue de garder le secret professionnel sur toutes les informations concernant le Client et s’engage à ne dévoiler aucune information qui pourrait lui être communiquée au cours des séances. Consciente de sa position, Ghislaine Pogonkine Sophrologue s’interdit d’exercer tout abus d’influence, et s’engage à ne pas exploiter à titre personnel ses relations avec le Client. Ghislaine Pogonkine Sophrologue s’engage à exercer dans le plein respect de la législation en vigueur. Toutes ses interventions sont menées de manière responsable et éthique, en respectant en tout temps la dignité, la responsabilité, l’intégrité et l’autonomie du Client. Ghislaine Pogonkine Sophrologue est membre actif du Syndicat des Sophrologues Professionnels et respecte entièrement le code de déontologie des sophrologues.

Responsabilité

Ghislaine Pogonkine Sophrologue se réserve le droit de refuser tout accompagnement qui n’entrerait pas dans le champ de ses compétences.
Les séances de sophrologie, ne peuvent en aucun cas, remplacer des soins médicaux. La sophrologie ne se substitue en aucun cas à un avis et un suivi médical. Pour atteindre certains objectifs, des exercices physiques légers et adaptés peuvent être proposés. Si le Client les accepte, il est de sa responsabilité de s’assurer qu’il n’a pas de contre-indications médicales à la pratique d’une activité physique correspondante. Il garantit Ghislaine Pogonkine Sophrologue contre tout recours à ce titre. Si le moindre doute subsiste dans l’esprit du Client concernant ses aptitudes physiques, il lui appartient d’en alerter Ghislaine Pogonkine Sophrologue et de consulter son praticien de santé habituel pour s’en assurer. L’activité de Ghislaine Pogonkine Sophrologue est couverte par une assurance Responsabilité Civile Professionnelle à jour, adaptée à ses prestations. 

Tarifs, moyens et conditions de vente

Les prix pratiqués et indiqués sur le site internet sont des prix TTC (TVA non applicable art. 293 B du CGI). Ghislaine Pogonkine Sophrologue se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site le jour de la prise de rendez-vous sera le seul applicable au Client. Le ou les clients devront prendre rendez-vous auprès de Ghislaine Pogonkine Sophrologue soit par mail, soit par téléphone.
La prise de rendez-vous entraîne acceptation des présentes CGV, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction.

 Prestations aux particuliers :

Le prix d’une séance au cabinet, ou à domicile est exigible à l’issue de la prestation de la dite séance pour le ou les particulier(s).

Le paiement peut se faire :

  • en espèces en début de la séance

  • par chèque libellé à l’ordre Ghislaine Pogonkine en début de la séance

  • par carte bancaire

Une facture pourra vous être adressée par mail, au plus tard sous trente jours, si vous la demandez.

Toute séance de sophrologie commencée est due dans sa totalité.

          Prestations aux entreprises :

La prestation sera contractualisée après acceptation d’un devis. Le règlement de la commande sera effectué de manière suivante :

– 50% à la signature du devis (qui vaut bon de commande)

– 50% à l’issue de la prestation

Conditions d’annulation

En cas d’impossibilité de se rendre au rendez-vous pris avec Ghislaine Pogonkine Sophrologue, le client est invité à annuler ou reporter le rendez-vous au plus tard 48h heures avant la date de rendez-vous fixée au préalable par téléphone.
Toute annulation d’un rendez-vous, non signalée par le Client ou signalée moins de 24h avant la date prévue, oblige comme dédommagement, la facturation d’une séance complète.